Après les sciatiques, je dois bien reconnaître que les tendinites sont une demande importante pour mes soins naturels, notamment en rebouteux. Une partie de mes clients fait de la kinésithérapie. Mais souvent ils ont l’impression que ça n’avance pas. Une tendinite, ça peut être long et très douloureux. Alors, ils m’appellent pour soulager une tendinite naturellement.
Qu’est-ce qu’une tendinite ?
Une tendinite est une inflammation du tendon. Parfois aussi de la gaine du tendon (alors ténosynovite). La douleur est donc au niveau du tendon. Il est souvent recommandé, du repos. Et bien sûr la kinésithérapie. Des anti-douleurs… Et aussi en dernier recours, la chirurgie.
Mais bien souvent les clients ont l’impression que ça dure trop longtemps, que ça n’avance pas, qu’ils ont toujours aussi mal et parfois, que ça empire. Ils cherchent alors à soulager une tendinite naturellement. Et donc, pourquoi pas, faire appel à moi ? Pour soulager une tendinite naturellement.
Pour ma part, en tout premier lieu, je vais utiliser le rebouteux. Le travail peut se faire en profondeur, n’est pas toujours agréable, car parfois douloureux au toucher, mais va aider à vous soulager, voire accélérer la guérison. Mon travail se fait essentiellement en tissulaire. Mes clients sont souvent fatigués, éprouvés après une séance, mais aussi relâchés, car moins douloureux. Cela dure une ou deux heures, mais les courbatures devraient alors prendre le relais pendant deux jours environ. Puis enfin, vous verrez les résultats de la séance. Sur une grosse tendinite il se peut que nous devions refaire des soins. Mais il m’est arrivé de n’avoir besoin que d’une séance.
Ce qui m’a fait plaisir c’est que certains clients ont avoué avoir fait un soin avec moi à leur kiné, et que celui-ci a confirmé avoir vu un changement, et considère que cela va l’aider à obtenir la guérison plus rapidement. Il existe des professionnels qui reconnaissent mon travail et ça me touche beaucoup.
Autres astuces pour soulager une tendinite naturellement.
Si mes soins naturels peuvent considérablement vous soulager, il existe quelques astuces que je vais aussi partager avec vous.
En premier lieu, les cataplasmes d’argile verte, peuvent soulager la douleur. Il faut faire un cataplasme, une heure, tous les jours pendant 10 à 15 jours. On trouve l’argile verte déjà toute prête en tube, dans les magasins bio par exemple. Ou sur internet. Il suffit alors de mettre l’argile sur la zone douloureuse en couche épaisse. Recouvrir d’un film étirable par exemple, pour éviter que cela ne tombe partout en séchant. Au bout d’une heure, vous rincez.
Ensuite, il y a le collagène marin hydrolysé. Il a des vertus pour la peau, bien sûr. Mais aussi pour vos tendons et articulations. En général on voit un mieux être sous quinze jours. Il faut continuer la cure jusqu’au bout. Pour fixer le collagène il faut de la vitamine C.
Et le dernier conseil naturel que je peux vous donner, c’est de limiter le terrain inflammatoire, et donc, améliorer l’alimentation. Limiter le pain. Manger du pain tous les jours, entretien le terrain inflammatoire. Manger moins de pâtes, et si vous en mangez, elles seront complètes. Pas de protéines le soir. Vous pouvez manger plus de poissons gras, d’avocat, noix… Et bien sûr : buvez. 1.5 à 2 litres par jour.
Soulager une tendinite avec le rebouteux.
Pour en revenir à mes soins, ils peuvent se faire sur une durée minimum de 30 minutes en thérapie manuelle (rebouteux), et parfois on peut atteindre une heure de soin.
C’est effectivement une manière efficace de soulager une tendinite naturellement. Ma méthode est toute simple, mais finalement, elle peut faire beaucoup pour vous. Et il est rare de dépasser 3 séances. En général, sur la première on voit la différence. Il vous appartient ensuite, de vouloir encore améliorer votre état, si cela s’avère nécessaire. Mais nombre vont mieux rapidement.
Je vous reçois à mon bureau à Martignas sur Jalle, du lundi au vendredi, sur RDV, soit par internet via mon agenda en ligne, soit en m’appelant au 06.09.10.73.90.
Au plaisir de prendre soin de vous.