Etre guérisseuse : autobiographie.

Voilà, après réflexion, et aimant particulièrement écrire, je vais démarrer un livre. Il va parler de mon métier : Etre guérisseuse : autobiographie. Et donc parler de moi, aussi. Comment on se construit, en fonction des aléas, plus ou moins agréables, voire agressifs.

Ne cherchez pas le roman : je le démarre. Mais ce blog me permet aussi de m’exprimer. Et donc non seulement j’annonce l’écriture de l’autobiographie, mais aussi, le fait de vouloir échanger un peu plus. Partager ici des anecdotes de mon métier. Sans doute demanderai-je l’autorisation à des clients, même si cela restera totalement anonyme pour eux.

Voici le Préface de Etre guérisseuse : autobiographie

Je lis beaucoup. A mon souvenir, c’est ma mère qui m’a donné mon premier livre. J’ai aimé ce livre. J’en aime son souvenir.
Des ados, l’amour, les premiers amours… Premiers émois aussi. Et je lisais cela. Je me transportais ailleurs.
Je lis beaucoup de romans policiers. Mais, en fait, tout dépend… Parfois, au gré des balades… J’adore les boîtes à livres.
Et j’ai des thèmes aussi, parfois, comme les guérisseurs.
Ma grand-mère paternel lisait beaucoup. Mon autre grand-mère aussi d’ailleurs. Et elle a écrit aussi. Plusieurs romans. Auto-édités.
J’ai beaucoup aimé le premier. « Patelins et patelinades ». Elle avait un surnom pour ses romans : Emiguy. Associant, le prénom de son frère décédé, au début de son prénom.
Jeune, j’allais à la bibliothèque. En général je suis inscrite à la bibliothèque. Avec les livres d’occasion, je me fais plaisir. Ca me donne le temps de savourer mon roman à mon rythme.
Je remets le livre dans ma propre boîte à livres, que j’ai créé ici, à mon bureau.
Ado, j’ai écris quelques nouvelles. Lancée un peu par ma grand-mère qui écrivais ses romans, je me suis laissée porter.
Vers la trentaine j’ai écris un petit roman policier. Il était sur disquette… Je l’ai perdu.
Depuis plusieurs semaines, j’ai à nouveau envie d’écrire. Un livre, bien sûr. Me posant la question, sur l’autobiographie.
Je sens les soucis que cela peut poser. C’est ma vision des choses. Mon ressenti. Mais aussi mon expérience.
Pour autant certains ne vont pas aimer. J’ose espérer que d’autres se plairont à lire ce livre.
A ce stade, je ne sais pas si je garde les personnages tels quels ou si je mélange un peu pour que certains ne soient pas directement nommés, et donc visés, par le livre.
Et pourtant… Il est fait aussi pour ça.
Voici mon histoire. Axée, sur mon métier de guérisseuse. Mais pas que…

Que la guérison ?

Pas que la guérison, mais je vais tout de même l’axer sur mon métier. Ceci dit c’est une autobiographie. Et j’ai envie, besoin, de parler de ma vie. Souvent, les guérisseurs ont eu des moments durs dans leur vie. Et c’est mon cas dans mon enfance. Certains ne seront pas ravis, car ils sont bien visibles dans ce livre. Il est également difficile pour moi d’exprimer les moments douloureux. Ce sera donc un exercice, je l’espère libérateur, mais qui me met à nu.

Des anecdotes sur mon métier.

Comme je l’écris, je vais devoir m’y atteler. Cela fera vivre mon site. Me fera écrire. Parlera de vos expériences. Car il ne s’agit pas que de moi, bien sûr. Je suis là, pour vous aussi. Pour que vous alliez mieux. Et vos partages, vos expériences sont précieux. Ils me motivent. J’aime mon métier. J’aime vous aider à aller mieux. Je travaille avec amour.

Une nouvelle page pour moi. Lire c’est bien. Ecrire me plaît beaucoup également.