Pour vous aider sur certains points spécifiques, je pratique aussi la DNR : thérapie brève efficace.
En quelques minutes, vous voilà soulagés de vos émotions négatives, votre corps retrouve sa mobilité, ou vous pouvez visualiser un objectif et vous y tenir plus sérieusement.
Je vais aborder point par point en quoi je peux vous aider avec cette méthode très rapide.
DNR veut dire : deep neuronal repaterning. En gros on va vous reprogrammer, mais de façon très douce et extrêmement rapide, pour sortir un état négatif ou bloqué.
Retrouver de la mobilité, retrouver un savoir-faire.
Votre bras ne se lève plus comme avant ? Pourtant aux examens, rien n’apparaît ? Bien sûr je peux regarder en rebouteux (car souvent, nerfs, tendons, fascias… Ne sont pas visibles aux examens, alors que je peux aider naturellement, là encore).
Mais je peux aussi utiliser la DNR : thérapie brève efficace.
Nous allons retrouver un moment où vous vous serviez normalement du membre, ou d’une partie du corps, ou d’un savoir faire. Et pendant que vous vous remémorez, comme une hypnose, puis un mini EMDR, j’active le système neuronal, avec des phrases, pour que vous retrouviez votre mobilité ou votre savoir-faire (une langue oubliée, une méthode que vous ne voulez pas réapprendre, mais perdue depuis le temps…). Je l’utilise parfois en fin de rebouteux, pour compléter la séance et que vous retrouviez plus vite votre mobilité.
Sortir une émotion négative.
Pour une émotion, tout dépend. Je peux utiliser le NERTI, pour réguler des émotions. Mais si c’est moins perturbant, lié à certains moments, et que je veux aller plus vite, alors, je vais là encore faire appel à la DNR : thérapie brève efficace.
On parle de cette émotion ensemble. Et là, c’est vous qui avec mon aide, sortez cette émotion, pour la remplacer par un mieux être. A la fin de la séance, vous serez capable de refaire à l’envie cette méthode pour le même genre de soucis.
Sortir une image négative avec la DNR : thérapie brève efficace.
Comme pour l’émotion, une image peut nous perturber. Revenir à nous régulièrement et nous ennuyer.
En quelques minutes, on va vous en libérer. La remplacer par une image plus agréable.
Nous validons ensuite que l’accès à l’image de départ est moins possible ou moins sensible, avant de vous laisser quitter mon bureau, plus léger(e).
On appelle cela le swich.
Annulation d’ancre avec la DNR.
Vous avez vécu un événement difficile et à ce jour, il pose soucis, revient à votre mémoire, vous fait souffrir, vous perturbe… Et bien la DNR sera là encore une solution rapide, efficace.
Quelques minutes suffisent. On se remémore le moment délicat. Puis un moment heureux. Et c’est moi en « prenant » les images, en les « superposant », qui vais atténuer votre souffrance.
Atteindre un objectif avec la DNR.
Enfin, vous avez un objectif… Professionnel, sportif, personnel… Mais vous tardez à le mettre en place. Vous avez peur. Vous procrastinez. Et bien là aussi en quelques minutes, je vais vous aider à passer le cap, y voir plus clair et prendre confiance en vous. Vous n’aurez plus qu’à savourer le moment, le ressenti et mettre tout en oeuvre pour y arriver, car là aussi, tout sera désormais en place et opérationnel.
Pour pratiquer la DNR (et que sur ces points spécifiques énoncés ci-dessus), je vais utiliser des techniques déjà acquises. Piocher un peu en EMDR, un peu en hypnose, beaucoup en PNL… Rapide, sympa, c’est aussi agréable à vivre en tant que client que thérapeute.
Il m’arrive de le pratiquer pendant une séance, comme en rebouteux, en EMDR, ou thérapie brève, pour alterner les méthodes.
Après la DNR je fais ostéothérapie et magnétisme en général pour une séance la plus complète possible.
Si vous venez spécifiquement pour une demande citée dans les titres, la séance durera en moyenne 30 mn.
Au plaisir de prendre soin de vous.